Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter & Teddy Lupin
11 février 2008

Chapitre 2 - Poudlard

Teddy s'assit dans un compartiment libre dans le Poudlard Express, où deux jeunes élèves ne tardèrent pas à le rejoindre, et avec lesquels il entama une discussion.
"Bonjour", lui dit la jeune fille noire qui lui sourit.
Le jeune garçon qui l'accompagnait se contenta de le saluer de la tête.
"Bonjour", répondit Teddy."Je m'appelle Teddy Lupin. Et vous ?
- William
Ashton.
- Carla Johnson. On s'est déjà vu, non ?
- Ah ?", fit Teddy.
"Oui, au mariage de ma soeur Angelina, avec Georges Weasley. Tu ne te rappelles pas ?"
Le jeune teddy sembla réfléchir quelques instants, fouillant sa mémoire, puis son visage s'éclaira.
"Ah oui, c'est vrai ! Tu étais sa demoiselle d'honneur, non ?"
Carla approuva d'un signe de tête et lui sourit.
"Teddy est le filleul d'Harry Potter !", dit-elle avec enthousiasme à William.
Celui-ci ne sembla pas comprendre et demanda : "Harry qui ?". Il fit les yeux ronds.
Carla et Teddy ne purent s'empêcher de sourire.
"Tes parents sont des Moldus, non ?", interrogea Teddy.
"Heu, ils ne sont pas sorciers, non. J'ai été d'ailleurs surpris quand j'ai reçu ma lettre. Mais qui est ce Harry Potter dont vous me parlez ?
- Mon parrain. Un très grand sorcier. Il a mis fin à Lord Voldemort, le plus grand mage nior qui ait existé.", répondit Teddy avec fierté. "C'est une célébrité dans le monde des sorciers.
- Tu dois être foué alors, il a dû t'apprendre des tas de choses !
- Oh, ne crois pas ça ! Ce n'est pas parce que c'est mon parrain que je suis doué ! Et puis, je n'avais pas encore de baguette alors...Et nous n'aurons pas le droit d'utiliser la magie avant nos dix-sept ans en dehors de l'école.
- J'espère que je serais à Gryffondor", dit Carla."Angelina va me tuer si je n'y vais pas ! Et toi Teddy ?
- Je ne sais pas. Mon père était là-bas, ma mère à Serdaigle, à ce que m'ont dit Harry et ma grand mère. J'espère juste ne pas aller à Poufsouffle.
- Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle..."
A ce moment-là, un élève avec un insigne entra dans le compartiment.
"Tout va bien ?", demanda celui-ci.
"Oui oui", répondit Teddy, "on était en train de lui parler de la Répartition."
L'élève leur sourit.
"Je suis le préfet de Gryffondor. Oscar Sheringham. Je peux t'expliquer, si tu veux. Tu t'appelles ?
- William Ashton.
- Et vous deux ?
- Carla Johnson.
- Teddy Lupin.
- Le fils de Remus Lupin le Loup-Garou ???"
Teddy eut un regard sombre et Carla laissa une grimace se dessiner sur son visage.
"Oui. Et de Nymphadora Tonks, une Auror. Mais sois sans crainte, je ne suis pas un Loup-Garou. Mais comment connais-tu mon père ?
- Oh, je ne l'ai pas connu. Je n'avais que quatre ans lors de la Bataille de Poudlard. Mais j'en ai entendu parler par ma mère. Ma tante aussi est morte là-bas. Elle était professeur de divination."
Les regards de Teddy et d'Oscar se firent plus durs à ces mots, qui plongèrent le compartiment dans un silence lourd.
"Tu ne devais pas expliquer à Williams la Répartition ?", fit Carla, coupant le silence.
« Si », répondit lentement Oscar. « En fait, les premières années, lorsque vous allez arriver à Poudlard, dans la grande salle, vous allez devoir porter le Choixpeau magique, qui vous enverra dans votre maison. Il y a Gryffondor, pour les courageux, les intrépides, Serdaigle, qui est généralement la maison des meilleurs élèves, les plus studieux, Poufsouffle, que tout le monde dit être la maison des cancres. Mais ce n'est pas vrai. Et enfin, il y a Serpentard, pour les sorciers rusés, voire un peu maléfiques. Lord Voldemort a fait ses études là-bas, comme presque tous ses disciples, dit-on.
- Qu'est-ce que le Choixpeau ?
- Un chapeau magique, qui a appartenu à Godric Gryffondor.
Et comment peut-il savoir où nous envoyer ?
C'est une très bonne question. Mais il ne se trompe que rarement. Vous avez d'autres questions ?
Non », firent les trois autres.
« Je vais poursuivre mon tour dans les couloirs, alors. A tout à l'heure. Pensez à mettre vos robes, on ne devrait plus tellement tarder à arriver. »

Un peu plus tard, Carla vit apparaître Poudlard à l'horizon depuis la fenêtre.
« On arrive. »
Teddy avait hâte d'y être. Harry lui avait tellement conté d'histoires sur tout ce qu'il avait vécu lui-même à l'école. Il savait qu'il allait traverser le lac, puis qu'ils rentreraient dans le château, dans la Grande Salle, où commencerait la Répartition.
Oscar, avec les autres préfets, appelaient les premières années. Carla, William et Teddy le suivirent, pendant que les plus anciens élèves montaient dans des carrosses traînés par des créatures invisibles – les Sombrals, lui avait dit Harry -. Rubeus Hagrid, le Garde-Chasse et Gardien des Clés de Poudlard, invita les premières années à s'installer dans les embarcations. Il faisait presque nuit, et le spectacle resplendissant de Poudlard légèrement illuminé, qui se rapprochait peu à peu, donna la chair de poule à Teddy. Il avait tellement attendu ce moment, d'enfin vivre avec des sorciers de son âge. En effet, il vivait chez sa grand-mère, et les seuls enfants qu'il cotoyait étaient les enfants Potter et Weasley, qui étaient tous plus jeunes, hormis Victoire, la fille de Bill et Fleur, qui serait à Poudlard l'an prochain. Bien sûr, il avait fréquenté l'école moldue auparavant, mais il ne s'était jamais fait beaucoup d'amis, d'autant plus que tout son entourage craignait encore qu'il soit un Loup-Garou. Harry lui avait promis que s'il s'avérait que c'était le cas, il serait toujours là quand le besoin s'en ferait sentir. Teddy doutait que son parrain viendrait le voir à Poudlard, mais il n'avait jamais posé de questions.
Teddy passa sa main dans l'eau sombre du lac. Elle était glacée. Quelques secondes après, il vit l'eau bouillonner. « Sûrement le calmar géant », pensa-t-il, un sourire au coin des lèvres.
Il regarda les quelques élèves qui partageaient sa barque. Ils étaient tous ébahis devant la beauté du château, et il lui semblait qu'au fur et à mesure que l'on approchait de la rive opposée, une ambiance euphorique gagnait ceux-ci.
Enfin ils arrivèrent, et à l'ordre donné par la voix grave d'Hagrid, ils se mirent en chemin à pied vers le château, traversant le parc baigné d'une brume lactée ne s'élevant guère qu'à plus d'un demi-mètre du sol. Hagrid ouvrit la porte de la Grande Salle.
Teddy contempla celle-ci, majestueuse, où quatre tables étaient dressées dans la longueur, alors que dans la largeur, une plus petite était occupée par les professeurs. A la place centrale siégait le professeur McGonagall, que Teddy avait déjà eu l'occasion de croiser chez les Potter. Il reconnut également Neville Londubat, et Charlie Weasley. Chacune des tables de chaque maison était aux couleurs de sa maison, avec l'emblème sur un drapeau qui flottait au-dessus d'elles. Juste au dessus de McGonagall flottait un autre avec les armoiries de Poudlard.
« Chers élèves de Poudlard », commença McGonagall, « j'espère que vous avez passé de belles vacances ! Je suis heureuse de vous retrouver enfin, pour cette belle année, je le souhaite. Avant le traditionnel discours de début d'année, je vous demande d'applaudir les nouveaux élèves de l'école de sorcellerie de Poudlard ! »
La Grande Salle vibra tant les acclamations et les cris étaient nombreux. Teddy sourit à Carla, qui lui serrait le bras.
Un professeur que ne connaissait pas Teddy, qui était près d'eux, alla chercher un tabouret et le Choixpeau qu'il posa au milieu de la Grande Salle.
Le Choixpeau commença alors sa chanson.

Au commencement de toute mon histoire,
Etaient quatres grands sorciers dont les noms,
Sont ceux depuis des Quatre Maisons,
Gryffondor louait courage et espoir,
Serdaigle n'avait d'yeux que pour la sagesse,
Et le travail des élèves de Pouflsouffle,
Faisait le bonheur de sa maîtresse.
Serpentard voulait que l'on souffle,
A ses élèves la ruse et l'habileté,
Qui devraient être de pure lignée.
Quand les quatres surent leur fin arrivant,
Vint à Gryffondor l'idée de m'animer,
Pour que leurs esprits m'hantant,
Dans votre maison je puisse vous envoyer.

La Grande Salle applaudit à tout rompre. A la table des professeurs, Charlie Weasley parlait avec Neville Londubat pendant que Hagrid invitait la première élève à s'asseoir sur le tabouret où trônait le Choixpeau.
« Alors, Charlie, es-tu content que l'on organise le Tournoi des Trois Sorciers cette année ? », s'enquit Neville.
« Bah, tu sais ce que j'en pense. C'est une très bonne chose de rencontrer des sorciers étrangers. Je puex te le dire pour avoir travaillé en Roumanie. Très honnêtement, je n'ai pas vu Krum depuis la coupe du monde de Quidditch en Angleterre, alors, j'ai hâte de voir ce qu'il est devenu ! Quand je pense qu'il est devenu directeur de Durmstrang ! A son âge ! C'est vraiment n'importe quoi...Enfin...C'est sûrement un très brillant sorcier.
Oh que oui. Je me rappelle, lors du Tournoi des Trois Sorciers à Poudlard, quand j'étais encore élève, je l'avais trouvé fort. Par contre, Fleur avait été la plus mauvaise. »Il rit. « J'espère que Bill lui donne des cours !
Eh bien, tu sais certainement que c'est l'an prochain que Victoire entre à Poudlard...
A propos, toujours pas marié ?
Non non. Tant que j'y suis, pardonne-moi de n'avoir pu aller à ton mariage cet été. Je devais être témoin à celui de l'un de mes amis roumains. »
Neville jeta un coup d'oeil à la Répartition.
« Eh ! Mais c'est presque le tour de Teddy! ».
Les deux amis regardèrent le jeune garçon blond, à la silhouette fine, d'environ un mètre soixante, s'avancer lentement vers le Choixpeau.
« Ah mon garçon », entendit Teddy dans sa tête, « cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un aussi compliqué. ». Celui-ci s'entendit dire « Ah bon ? ».
« Non », répondit le Choixpeau, « Tu démontres du courage, de l'intelligence, mais aussi je sens une peur cachée... ». Teddy pria le Choixpeau de l'envoyer à Gryffondor. La voix se tut.
La fente qui servait de bouche au Choixpeau s'ouvrit et cria dans toute la Grande Salle.
« Gryffondor ! ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Harry Potter & Teddy Lupin
Catégories
Harry Potter & Teddy Lupin
Publicité