Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter & Teddy Lupin
24 février 2008

Chapitre 4 - Premier Jour

Après avoir traversé les couloirs de Poudlard, Harry arriva au bureau de Neville. Il frappa à la porte.

« Entre, Harry. »

Celui-ci poussa la porte, et vit Neville assis dans son bureau, en train de fumer une cigarette, dont les volutes de fumée s'échappaient jusqu'à une bouteille posée sur le bureau.

« Je savais que tu viendrais. Je t'ai vu sur la Carte. Tu avais mis ta cape lors de la Répartition ?

Je suis content que tu te serves de mon cadeau. Je suis venu te donner ceci. Donne-la à Teddy quand tu le penseras capable de s'en montrer digne. D'ici là, tu peux t'en servir. »

Neville regarda Harry, interloqué. Il se saisit du paquet que lui tendait Harry. Il l'ouvrit. Il reconnut l'objet.

« Tu...Tu me donnes ta cape d'invisibilité ? », bafouilla Neville.

« Je n'en ai plus tellement besoin. Mon sortilège de Désillusion est suffisament puissant. Et j'ai aussi mes petits secrets. »

Neville leva un sourcil soupçonneux.

« J'imagine que tu ne pourras pas te libérer samedi ? », poursuivit Harry.

« Non. Je reste à Poudlard.

Tant pis. Nous fêtons l'anniversaire de James. J'aurais aimé que tu sois là.

J'enverrais sûrement un petit quelque chose.

C'est gentil. Bon, je vais te laisser. Tu travailles demain.

Tu dors à Poudlard ?

Oui. Dans la Salle sur Demande.

Ah d'accord. Et bien bonne nuit alors, il se fait tard. A bientôt j'espère.

Sois sans crainte, je n'ai pas l'intention de manquer le Tournoi des Trois Sorciers. »

Harry et Neville s'étreignirent chaleureusement, puis Harry quitta son vieil ami.

Il se remémora le jour de leur rencontre, dans le Poudlard Express, Neville cherchant Trevor. Il se rendit compte du chemin qu'ils avaient parcouru tous deux depuis, et se sentit fier.

 

 Harry se promena dans Poudlard, vit le marécage portable des jumeaux Weasley toujours là, passa devant le portrait du chevalier au catogan, et finit par échouer devant la Salle sur Demande. Il fit trois aller-retour devant celle-ci en pensant très fort à un endroit confortable pour dormir, et une porte apparut dans le mur. Quand Harry ouvrit la porte, il entra dans ce qui ressemblait à une suite d'hôtel. Il sentit qu'il y serait à son aise.

 

 

 

 Teddy se réveilla vers sept heures trente, quand il entendit du bruit autour de lui.

« Salut », lui dit William. « Bien dormi ?

Oui...Et toi ?

Plutôt. J'ai hâte d'aller à notre premier cours.

On commence par quoi ?

Cours de Potions, puis Défense contre les Forces du Mal. Cet après-midi, Métamorphoses et on a fini.

Cool. »

Teddy songea qu'il pourrait ainsi rendre visite à Hagrid. Le vieil Hagrid avait toujours veillé sur lui, comme Harry. Il y avait quelque chose de rassurant dans sa façon d'être autant que dans son physique. Pensant qu'il allait passer une belle journée, le jeune Lupin se hâta d'aller se laver et de s'habiller de sa cape noire. Devant le miroir de la salle de bains, il se décida pour une chevelure brune qui lui tombait sur les épaules. Il prit ses affaires de cours puis descendit ensuite dans la salle commune, où Carla l'interpella.

« Bonjour Teddy ! Comment vas-tu ?

Très bien. La journée s'annonce magnifique. On va déjeûner ?

Vas-y avec William. Je vous rejoins, j'attends juste une copine.

D'accord. A tout à l'heure. »

Teddy ne put s'empêcher de lui sourire béatement. Elle l'imita. Il la trouvait vraiment jolie.

« Viens, on y va », fit une voix derrière lui.

Teddy se fia à celle-ci, perdu dans ses pensées. Il en émergea quand l'environnement sonore devint plus chargé. Il était dans la Grande Salle.

William et lui prirent de la place pour quatre là où il en restait. Oscar, qu'ils avaient rencontré dans le train, vint les voir.

« Alors, les premières années, prêts à commencer ?

 Et comment ! », fit Teddy.

« Vous commencez par quoi ?

- Potions, Défense conter les Forces du Mal, et cet après-midi Métamorphoses.

Ah, vous allez bien vous amuser. Charlie Weasley est vraiment sympa. McCormick aussi, mais il est un peu spécial.

McCormick ?

Le directeur de Poufsouffle et le professeur de Potions. Enfin...J'imagine qu'il est moins terrible que Rogue. »

C'est Teddy qui avait répondu à William.

« Comment sais-tu ça ? », demanda Oscar.

«Je connais le nom de la majorité des professeurs, et certains sont des amis de la famille. Weasley, McGonagall, Londubat, Hagrid et Firenze.

Cela doit avoir bien des avantages. », dit William avec envie.

« Et des inconvénients », remarqua le préfet.

A ce moment là arrivèrent Carla et son amie. Elles vinrent s'asseoir juste en face de Teddy et William.

« Salut William ! Salut Oscar ! Je vous présente Maria. », dit Carla. « Lui, c'est Teddy Lupin », ajouta-t-elle à l'adresse de son amie en montrant Teddy.

« Enchanté. », répondit Teddy. Il lui sembla avoir déjà vu quelque part cette fille. Mais il ignorait où il aurait bien pu la croiser.

« Tu n'avais pas les cheveux blonds, hier ? »lui demanda Carla.

« C'est bien, tu es observatrice.

Comment fais-tu ?

C'est un don. C'est génétique.

Cool.

Je peux changer n'importe quel aspect de mon apparence. Je suis un Métamorphomage.

J'en ai entendu parler », fit Oscar. « Mais les Métamorphomages gardent toujours une apparence humaine. Je préfère les Animagi.

Je ne crois pas que cela ait quelque chose à voir. », répondit Teddy. « On ne peut pas devenir Métamorphomage », ajouta-t-il. « En plus, les Animagi gardent toujours la même apparence animale. »

Oscar sembla surpris qu'un première année en sache aussi long sur ce sujet.

 

« Comment sais-tu tout cela ?

Oh...J'ai lu quantité de livres divers et variés. Ma grand-mère ne tenait pas tellement à ce que je sorte beaucoup. C'est mon parrain qui a insisté pour que je fréquente l'école primaire.

Ah...Cela n'a pas dû être facile tous les jours. », observa William.

« Mais passons. ». Il se tourna vers Maria. « Et tu t'appelles Maria comment au juste ?

Maria Sackey.

Hum. Toi aussi tu es d'origine moldue ?

Non. Ma mère est une sorcière. Cho Chang.

La poursuiveuse des Tornades ?

Oui.

Et ton père ?

Il nous a abandonnés quand il a su que Maman était enceinte. Il n'a même pas su que c'était une sorcière. »

Teddy fronça les sourcils. C'était un sort horrible.

« Ta mère joue avec Harry Potter alors ?

Oui », dit-elle avec fierté. « Je suis content qu'il joue avec les Tornades. Ma mère m'a dit qu'il était sûrement venu là parce qu'elle y jouait. Ils sont sortis ensemble, vous savez.

En effet, je sais. », répondit Teddy.

Harry lui avait effectivement parlé de Cho un soir où Ginny et lui s'étaient fâchés. Il lui avait brièvement raconté cette vieille histoire. A moins que c'était à cause de cette histoire qu'ils s'étaient disputés. Teddy avait oublié. Cela datait déjà de quelques années.

« Et tu vas voir les matches des Tornades souvent ?

- Dès que je peux. Mais cette année je ne pourrais pas. ». Elle eut l'air triste.

« Tu ne m'y as jamais vu ? J'allais voir tous les matches.

Heu...non, je ne me rappelle pas. Mais si tu changes tout le temps de tête c'est normal ! »

Tous rirent.

A ce moment-là arrivèrent un vol de chouettes et hiboux par la fenêtre.

 

Teddy reconnut Erasmus, son hibou que Harry lui avait offert arriver avec une chouette blanche qu'il ne connaissait vers lui. De la patte gauche d'Erasmus Teddy prit une lettre, et un petit paquet de celle de la chouette.

Il lut d'abord la lettre.

 

Cher fils,

 

Si tu lis ces lignes, cela voudra dire que je ne suis plus parmi vous, ta mère et toi. Je t'écris ces simples mots pour te féliciter que tu sois arrivé jusqu'ici, à Poudlard, dans la plus grande école de sorcellerie de notre monde, celui des sorciers. J'ai passé là certainement mes plus belles années de ma vie, entourés de gens passionnants, James Potter et Sirius Black, qui m'ont soutenu dans ma condition de Loup-Garou. Et puis j'ai connu ici Harry, le parrain que ta mère et moi t'avions choisi, car nous savions que lui survivrait à Voldemort, quoiqu'il arrive, car telle était sa destinée. J'ignore à qui tu ressembles maintenant, si tu tiens plus de moi ou ta mère, mais je peux te dire que si tu es un Loup-Garou, je suis persuadé que Harry a déjà tout prévu. Il saura prendre soin de toi comme son père l'avait fait avec moi. Maintenant, je dois te laisser seul, affronter fièrement ton destin et les embûches que la vie ou les autres sèmeront sur ton passage. Mais rappelle-toi que je veillerai sur toi, que je serai derrière chacun de tes pas. Avance sans crainte, fils, et personne ne pourra troubler ta marche.

 

 

Ton père qui t'aime et qui t'embrasse,

 

 

Remus Lupin.

 

P.S. Ce cadeau ci-joint est un souvenir que mon père m'a légué le jour où j'ai été mordu. Je l'ai toujours gardé avec moi, elle m'a rappelé que l'on avait toujours la possibilité de faire des choix dans la vie.

 

Quand Teddy acheva sa lettre, Carla lui parla.

« Teddy...Pourquoi tu pleures ? »

Celui-ci ne parvint pas à arrêter ses sanglots pour répondre à Carla, qui lui tendit un mouchoir. Il sécha ses larmes et murmura.

« C'est une lettre qu'a écrit mon père pour moi...

Le silence se fit puis Oscar l'interrompit.
« Comment Remus a-t-il pu t'envoyer cette lettre ?
C'est mon parrain qui l'avait.
Ah d'accord. Je me disais aussi...Bon, et tu n'ouvres pas ton paquet ? »
Teddy sembla réfléchir.
« Non. Je l'ouvrirais plus tard. »
Il pensait que le don de son père était quelque chose de particulier, et il ne souhaitait de toute façon pas ouvrir le paquet en étant le centre d'attention de ses camarades.
Le petit groupe conversa ensuite à propos du programme de leur journée.


Charlie Weasley déjeûnait en compagnie de Neville Londubat.
« Alors, Neville, comment sens-tu cette dure journée qui s'annonce ?
Je déteste les rentrées. Il faut apprendre les noms des nouveaux élèves, et vu ma mémoire... »
Il s'approcha de Charlie et murmura à voix basse.
« As-tu eu de la visite hier soir ?
Oui. Il avait besoin d'aller voir Teddy.
Ah. Moi il m'a donné quelque chose. » Il ajouta d'une voix presque inaudible : « Sa cape d'invisibilité...
Quoi ? », s'exclama le cadet Weasley.
« Je dois la remettre à Teddy dès lors qu'il aura fait ses preuves à Poudlard. »
Charlie fronça les sourcils.
« J'espère qu'il ne parle de cela que sur le plan scolaire.
J'en doute. Tu connais Harry. Lui, dès la première année, il avait sauvé la Pierre Philosophale...
Mais il devrait savoir qu'il y a aucun risque qu'il se passe quoique ce soit ici ou ailleurs.
Oh, ce n'est pas la question. Il pourrait s'agir simplement de contourner intelligemment le règlement de l'école par exemple.
Hum...En tout cas, arrange-toi pour lui la donner assez vite, cela fera un fardeau de moins. Nous allons avoir mieux à faire que guetter les éventuels exploits de Teddy, crois-moi.
Tu parles de quoi exactement ?
Du Tournoi, évidemment... ».
Un bref silence suivit, coupé par Neville.
« Tu n'as donc pas confiance en nos invités ?
Non.
Tu comptes les surveiller ?
On verra. Mais si le besoin s'en fait sentir, tu peux compter sur moi.
Je n'en doute pas, Charlie, je n'en doute pas. »



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Harry Potter & Teddy Lupin
Catégories
Harry Potter & Teddy Lupin
Publicité