Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter & Teddy Lupin
13 mars 2008

Chapitre 6 - Les Champions

Ginny et Harry finirent de ranger la maison après leur repas avec les Weasley.

« Tu ne travailles pas cet après-midi, chérie ? », demanda Harry.

« Non. D'ailleurs, à ce propos, je n'en ai pas parlé à table, mais je vais démissionner.

Ah bon ? Pourquoi ?

J'ai reçu une offre d'emploi plus intéressante que reporter à la Gazette.

Et quoi comme offre ?

Je change de magazine.

Ah ?

Luna a finit par me convaincre.

Ah ! C'est une bonne nouvelle. Depuis le temps que je te dis que Rita Skeeter te mettrait toujours des bâtons dans les roues.

Oui...Enfin...Ce n'est pas tout.

Quoi d'autre ?

Le père de Luna nous a confié à toutes les deux la rédaction en chef de son nouveau journal.

Non, tu plaisantes ?

Non, non !

Mais c'est magnifique !!! »

Harry l'étreignit de toutes ses forces.

« Et comment se nomme ce nouveau journal ?

Lovegood & Potter's News.

C'est pas vrai ?

Si. En fait, ce n'est pas encore définitif. Je voulais t'en parler. C'est pour ça que je n'ai pas abordé le sujet ce midi.

Eh bien ça me convient tout à fait. Je serais très fier que le nom Potter soit celui de votre journal.

Euh...En fait...

Quoi ?

J'ai l'intention de prendre des parts dans le journal.

Ah... ». Harry fronça les sourcils. Il réfléchit pendant près d'une minute. Puis il reprit la parole. «  C'est d'accord. »

Ginny explosa de joie.

« Oh, Harry...Merci...J'avais tellement peur que tu dises non. Luna m'avait dit de ne pas m'inquièter, mais quand même...

Ginny...Ce n'est pas comme si nous n'avions pas les moyens...Et puis, je ne veux pas freiner ta carrière...Par contre, il va falloir que j'ai des compensations... »

Ils échangèrent un regard brûlant...

 

 

 

Deux mois plus tard, Poudlard était en ébullition. Les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang arrivaient le jour même. L'école toute entière était réunie dans le parc baigné de la fraicheur d'un crépuscule d'automne. Le soleil était bas et c'est donc sur un coucher de soleil se reflétant sur le lac que surgit de celui-ci le majestueux bateau de Durmstrang, dans un bruit d'écumes enivrant.

De son bord descendit Viktor Krum, dont la sihouette dégingandée était toujours la même. Son nez cassé était toujours cerné par d'épais sourcils bruns, mais son visage avait véritablement vieilli. Peut-être était-ce dû à son bouc et sa fine moustache qui rappelaient étrangement Igor Karkaroff. Son crâne rasé était couvert par une chapka grise assortie à son manteau, somptueux. Descendirent ensuite une bonne trentaine d'élèves ainsi que trois professeurs.

Le cortège se dirigea vers le professeur McGonagall, entourée du corps professoral, ainsi que de Percy Weasley et Ludo Verpey.

« Soyez le bienvenu à Poudlard, Professeur Krum, de même que tous vos élèves et professeurs qui ont fait le déplacement.

Merci, Professeur McGonagall », répondit l'ancien attrapeur bulgare. « Je suis véritablement enchanté de revenir ainsi. J'ai gardé de mon passage ici des souvenirs mémorables.

Nous aussi, nous nous en souvenons », dit en souriant Ludo Verpey.

Krum se tourna vers lui.

« J'ignorais que les Gobelins vous avaient finalement fichu la paix.

Si nous pouvions éviter d'aborder le sujet. Ce serait courtois. »

Percy regarda avec un oeil sévère le responsable du Département des Jeux magiques.

« En tant que chef du Département de la Coopération internationale du Royaume-Uni, je vous souhaite la bienvenue parmi nous. », dit-il poliment à l'adresse de Krum.

« Hum...Merci. Laissez-moi vous présenter les professeurs qui se sont joints à moi pour ce voyage. »

Il fit signe aux trois enseignants de s'approcher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Harry Potter & Teddy Lupin
Catégories
Harry Potter & Teddy Lupin
Publicité