Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter & Teddy Lupin
10 mars 2008

Chapitre 5 - Retrouvailles

Ginny déjeunait ce jour-là avec Hermione et Ron. Elle leur avait préparé une dinde farcie, aidée par Hermione.

« James et Albus viennent manger ? »demanda celle-ci alors qu'elle mettait la table dans la salle à manger.

« Non, ils mangent à l'école. Mais mets un couvert pour Harry, il devrait rentrer d'ici peu.

Ah ? Je le croyais à Poudlard.

Oui. Mais quand je lui ai dit que vous viendriez, il a décidé de venir manger avec nous.

D'accord. »

On sonna à la porte.

« C'est sûrement Ron. Tu peux aller lui ouvrir, Hermione ? », demanda Ginny.

Hermione acquiesça et descendit les marches jusqu'à la porte d'entrée, qu'elle ouvrit.

« Bonjour mon amour », fit Ron. Il donna un baiser à sa femme et entra dans la maison.

Le couple remonta jusqu'à la cuisine.

« Bonjour frangine...Comment vas-tu ?

Bien, bien. Et toi ?

Très bien.

Du nouveau au Ministère ?

Oh, non...Pas de mages noirs à l'horizon. Autant te dire que l'on s'ennuie un peu ces derniers temps, depuis que nous avons attrapé Guardian.

Tu aurais dû écouter Harry... Il t'avait prévenu que les mages noirs se feraient discrets après la chute de Voldemort.

Mmmmh...

On parle de moi ? », dit une voix provenant des marches.

« Harry ? », lança Ron, d'une voix enjouée.

« Qui veux-tu que ce soit d'autre ? », se moqua Ginny.

Le Survivant arriva enfin de la cuisine, salua tout le monde, et s'assit sur une chaise.

« Fatigué ? », demanda Ron.

« Un peu.

Alors, Poudlard ?

Oh...Toujours pareil. Vous avez le bonjour d'Hagrid.

Et Teddy ?

Quoi, Teddy ?

Bah, dans quelle maison il est ? »

Harry prit une mine dépitée.

« Non...Pas à Serpentard , quand même ? », murmura Hermione, voyant la tête d'Harry.

Celui-ci rit à gorge déployée.

« Mais non...Il est à Gryffondor !

C'est génial !

Oui. Je suis content pour lui. Tu aurais vu Neville et Charlie quand ils ont vu qu'il allait à Gryffondor ! »

Hermione lui jeta un regard soupçonneux.

« Tu as assisté à la Répartition ?

Evidemment. C'est mon filleul.

Pfff...Et tu es sûr que personne ne t'a reconnu ?

Oui, ne t'inquiètes pas. Il n'y a que Neville qui m'a vu. Il avait la Carte sur lui.

La Carte ? »demanda Ginny.

« La Carte du Maraudeur », répondit Ron.

« C'est quoi ?

Tu ne l'as jamais vu ? », dit Hermione, surprise.

« Non.

C'est une Carte de Poudlard qu'ont fait Sirius, Lupin et mon père. Elle indique tous les passages secrets de Poudlard, et mieux, toutes les personnes qui s'y trouvent, même avec une cape d'invisibilité.

Mais c'est normal que tu n'en ais jamais entendu parler. Harry l'avait prêtée à Croupton, et après nous n'en avions plus tellement besoin.

Si on parlait de ça autour d'un bon plat ? », proposa Harry. « Ce n'est pas que j'ai faim, mais les gâteaux que m'ont donnés les elfes de maison ne m'ont pas franchement calé l'estomac... »

Ginny et Hermione levèrent les yeux au ciel. Ron eut un sourire amusé.

 

Harry, suivi de près par Ron, alla dans la salle à manger et s'affala sur l'une des chaises.

« Alors, mon vieux, comment se porte ta petite famille ?

-Rose et Hugo vont bien. Il commence à parler correctement. Et sinon Rose est allé à la maternelle pour la première fois hier. C'est Hermione qui l'a emmenée. La petite pleurait toutes les larmes de son corps. Mais apparemment ça s'est bien passé quand même.

Et Hermione ? Je l'ai trouvée fatiguée.

Ah ? Je n'ai pas remarqué. Et toi ?

Oh...Les enfants vont bien. James, Albus et Lily sont chez Dudley.

Chez ton cousin ?

Ginny ne t'a pas dit ?

Non.

Dudley habite juste à côté. Et comme il savait que moi et Ginny n'avions pas tellement de temps pour nous occuper des enfants, il a proposé de les prendre chez lui quand on le voulait. C'est Julia qui les garde.

Elle ne m'en avait pas parlé.

Ah ces femmes...Bon et sinon le boulot ? Du nouveau ?

Bah, c'est ce qu'on disait avant que tu arrives...C'est calme.

Rien à te mettre sous la dent ?

Pas le moins du monde.

Mais Kinglsey a été gentil avec moi. Comme tu le sais, le Tournoi a lieu à Poudlard, et il a été demandé aux Aurors de veiller sur nos invités. Et il s'est arrangé pour que j'en sois. »

Harry haussa le sourcil gauche.

« Ils craignent quelque chose ?

Je ne peux pas t'en parler. Simplement que selon nos informations, il se passe des choses pas claires en ce moment.

Hum...

Mais rassure-toi, personnellement, je ne pense pas que quiconque soit assez fou pour venir tenter quoique ce soit à Poudlard. »

Harry sembla pensif à ces paroles. Cela lui rappelait l'époque de Dumbledore, quand l'on disait que rien n'arriverait à l'école de son vivant. Harry savait pertinement que cela n'était pas tout à fait vrai. Il avait cependant toute confiance en McGonagall.

Hermione et Ginny coupèrent court à la réflexion de celui-ci, arrivant avec un plat de dinde farcie qui réussit sans mal à lui rappeler qu'il avait très faim.

 

 

 

 Loin de là, à l'autre bout de l'Europe, quelque part au bord de la Mer Noire, trois ombres échangeaint autour d'une vieille batisse délabrée.

« Mes amis, nous voici devant l'ancienne demeure d'Igor Karkaroff. », dit une voix morne et glaciale.

« Pourquoi nous as-tu mené là, Drago ? », dit l'un des deux autres.

« Oui, il n'y a rien ici. Karkaroff a disparu depuis longtemps. »ajouta l'autre.

Malefoy releva sa capuche et les deux autres virent son visage blond se tourner vers eux.

« Crabbe et Goyle, vous resterez toujours aussi bêtes... Je ne suis pas venu ici sans raison. »

Il cria dans la nuit.

« Karkaroff, montres-toi, je sais que tu es là. »

Seul le silence lui répondit.

Malefoy poursuivit.

« Karkaroff, tu sais qu'il n'est pas prudent de jouer à ce petit jeu ? Ta chère fille Selena pourrait en pâtir. Es-tu prêt à la sacrifier ? ».

Une nouvelle fois, seule le bruit des vagues à une centaine de mètres lui répondit.

« Si tu le prends comme ça...Crabbe va la chercher.

Mais...Il n'est peut-être pas là...

Tais-toi et fais ce que je te dis.

D'a...D'accord. »

Crabbe quitta ses comparses et transplana. Il revînt une dizaine de minutes plus tard en balai volant, avec une jeune fille d'à peine dix ans.

Malefoy reprit sa litanie.

« Karkaroff, où te caches-tu ?... »

Quand il en eut marre d'appeler dans le vide, il se tourna vers la jeune fille qui avait le regard vitreux. Celle-ci sembla reprendre quelques secondes juste avant que Malefoy pointe sa baguette sur elle.

Endoloris !

Arrête ! Tu vois bien qu'il n'est pas là...

Goyle, tais-toi. »

Un éclair rouge de stupéfixion alla droit sur celui-ci. Un sorcier apparut face à eux.

« Impedimienta ! », cria Malefoy.

Le maléfice d'Entrave loupa le sorcier, mais Crabbe l'atteignit avec un sort de stupéfixion.

« Ah...Ce cher Karkaroff. »

La jeune fille criait, pleurait de douleur.

Malefoy alla voir Goyle. « Enervatum ! »

« La prochaine fois que tu fais du sentiment, c'est sur toi que je pratiquerai ce sort. Compris ?

Oui, Drago...

Bien. Occupons-nous de ce cher Karkaroff maintenant. »

Malefoy se dirigea vers le sorcier. Il prit sa baguette puis le remit debout.

« Alors, Karkaroff...

Qui êtes-vous ?

Comment ? Vous ne devinez pas qui je suis ?

Non », mentit Karkaroff. « Que me voulez-vous ?

C'est moi qui pose les questions, Karkaroff...Ne trouvez-vous pas que je ressemble à mon père ?

Lucius Malefoy...Vous êtes son fils ?

Endoloris ! »

Karkaroff se tordit de douleur.

« Ecoutez-moi quand je vous parle. Je vous ai dit que c'était moi qui posait les questions. »

Crabbe et Goyle eurent un rire gras.

« Alors, professeur...N'avez-vous pas la moindre idée de notre visite ?

Non.

Il se trouve que je suis persuadé du contraire. En effet, à moins que vous ne soyez un père indigne, vous devriez savoir où se trouve votre fils. Surtout quand il emprunte comme son père avant lui la direction des Forces du Mal.

Non...Je ne sais pas. Il est parti de la maison il y a longtemps. Je n'étais pas d'accord avec ce choix.

Pourquoi ne pas l'avoir dénoncé alors ?

Parce que...

Parce que vous savez où il est. Et que vous l'aidez !

Non, non...Parce que c'est mon fils, c'est tout.

Karkaroff, allons...Vous qui avez dénoncé plus de la moitié des Mangemorts, que pensez-vous qu'il arriverait si quelqu'un...Moi par exemple, dévoilait le fait que vous protégez votre fils, qui comme chacun sait, est en cavale depuis qu'il a massacré une bande de gobelins, chose formellement proscrite par le Code Pénal International ?...

Je...Je ne sais pas.

Moi je le sais. Vous vendriez votre fils pour sauver votre tête. »

Karkaroff eut une tête étrange.

« Alors, Karkaroff...Où est Serguei ?

J'ai une condition.

Mmmh...Tu n'es pas en position de discuter...Endoloris ! »

 

Un sorcier arriva alors de l'endroit où était apparu Karkaroff.

« Malefoy, laisse-le, s'il te plait.

Ah...Serguei...Cela faisait longtemps.

En effet...Un an déjà...Que veux-tu, Drago ?

Plusieurs petites choses. Mais allons discuter plus loin. »

Les deux hommes s'éloignèrent des autres.

« Pourquoi n'es-tu pas sorti plus tôt de la maison, Serguei ?

Père m'a dit qu'il s'en sortirait.

On ne peut guère lui faire confiance, tu devrais le savoir.

Je lui laissai une chance.

J'ai du mal à te croire.

Pourquoi cela ?

On dirait que ma visite ne t'enchante pas.

Elle m'inquiètes un peu, je t'avoue.

Pourquoi cela ?

Je savais qu'un jour tu viendrai demander le paiement de ma dette envers toi.

En effet. Pourquoi as-tu tué ces gobelins, au fait ?

Je leur devais beaucoup d'argent...Alors je les ai tués. Ce ne sont que des gobelins après tout...

Je sais bien. Mais du coup, tu t'es plongé dans la clandestinité. Ce n'est pas une chose très intelligente. Nous exclure de la société finirait tôt ou tard par nous piéger. Et cela conduirait à la disparition du Cercle Des Insoumis.

Je n'avais pas tellement le choix, Drago. C'était eux ou moi. Mais peut-être aurais tu préféré me voir disparaître ? J'ai entendu dire par certains que ma présence parmi nous t'importunait, que tu craignais que le sang de mon père trahisse à nouveau les rangs du Mal. »

Malefoy eut un sourire glacial.

« J'admets volontiers que ton père était pour moi un obstacle à ton intégration. Mais ces mauvaises langues ignorent sans doute que c'est moi qui ai insisté pour te compter parmi nous.

Vraiment ?

Oui. C'est encore un coup de ce vieux porc d'Adrian, je suppose ?

Oui. Pucey ne te tient pas en grande estime, c'est le moins que le puisse dire. Mais Viktor me l'a également dit.

Davidoff ?

Non...Viktor Krum...

Ahaha...Sans doute ne supporte t-il pas qu'un anglais lui dame encore le pion. Cedoit être une vieille rancoeur.

De quoi parles-tu ?

Oh...C'était à l'époque où il a participé au Tournoi des Trois Sorciers. Il était amoureux d'une Sang-de-Bourbe, Hermione Granger. Mais elle l'a lâchée. Elle est mariée avec un fils Weasley, maintenant.

Je...Je l'ignorais.

Tu ignores beaucoup de choses, Serguei. J'espérais davantage de toi.

Que veux-tu dire par là, Drago ?

Que ton utilité pour notre cause diminue. Mais rassure-toi, je ne suis pas là pour te supprimer. Je n'aurais pas pris la peine de déranger ton cher père, parce que j'aurais dû le tuer.

Pourquoi es-tu là alors ?

Parce que j'ai besoin de toi pour une mission. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Harry Potter & Teddy Lupin
Catégories
Harry Potter & Teddy Lupin
Publicité