Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter & Teddy Lupin
29 janvier 2008

Chapitre 1 - Onze ans passèrent

Le jeune Teddy se réveilla brusquement quand sa grand-mère Andromeda l'appela pour descendre déjeuner. Lorsqu'il entra dans la petite cuisine où ils vivaient tous les deux, un large sourire aux lèvres, elle lui souffla :

« Alors, Teddy, es-tu prêt pour ton premier jour à Poudlard ? »

Le jeune garçon se contenta de lui rendre son sourire. Il lâcha un timide « oui ». Le jeune adolescent avait toujours été un garçon réservé, et le fait de vivre avec sa grand-mère n'arrangeait pas les choses. Bien sûr, il avait passé également beaucoup de temps chez son parrain, Harry Potter, mais depuis que celui-ci et sa femme Ginny avaient eu leur trois enfants, il avait eu beaucoup moins de temps à lui consacrer.

Teddy avait toujours été un garçon différent des autres, parce que ses parents, l'avaient laissé orphelin pour lui assurer un avenir sans Lord Voldemort. En plus, il avait hérité du don de sa mère, Métamorphomage, ce qui effrayait quelque fois les jeunes Moldus qu'il pouvait côtoyer à l'école. Heureusement pour lui, même s'il ne le savait pas, le sang de son père coulait beaucoup moins dans ses veines que celui de sa mère : il n'était pas un Loup-garou.

Tout cela trotta dans sa tête jusqu'à ce que son parrain vienne le chercher pour le conduire à Londres, à King's Cross. Ils y allèrent en voiture - Harry avait passé son permis – et discutèrent tout au long du trajet. Sur le quai de la gare 9 3/4, dont l'accès avait laissé Teddy pantois, Harry reconnut Kingsley Shacklebolt, mener sa fille vers un wagon qui grimpa dans celui-ci. Il l'interpella.

« Harry », dit-il de sa voix grave et chaleureuse, « comment vas-tu ? ».Il fit un clin d'œil à Teddy.

« Extrêment bien, Kingsley. Tu vois, j'amène Teddy. C'est sa rentrée à Poudlard.

· Theresa aussi entre cette année. Ils seront peut-être dans la même maison, qui sait ?

· Peut-être, peut-être.

· Bon, et sinon, comment s'annonce ta saison de Quidditch ?

· Oh, plutôt bien. J'ai beaucoup travaillé cet été pour être opérationnel dès la semaine prochaine. Et sinon, comment vont les affaires du Ministère ?

· Plutôt bien, plutôt bien. Tu es au courant que cette année le Tournoi des Trois Sorciers se déroule à Poudlard ? »

En voyant le visage d'Harry, Shacklebolt dut se douter que le Survivant l'avait oublié.

« Je t'avouerais qu'il ne me rappelle pas que des bons souvenirs. », lâcha-t-il seulement. Puis il changea de sujet. « Au fait, je comptais inviter tous les membres de l'Ordre samedi soir prochain.

· Ah ? La famille Potter attendrait-elle encore un heureux événement ?

· Oh non ! Trois suffisent pour l'instant ! »Il rit à gorge déployée. «  Non, je voulais juste fêter l'anniversaire de James. Il va avoir trois ans ce vendredi. Es-tu d'accord ?

· Avec plaisir, Harry. »

Ce dernier se pencha vers Teddy quand il vit Hagrid lui faire de grands signes. Il étreignit son filleul et lui donna quelques conseils. Il lui tendit un parchemin.

« Tu donneras ceci au professeur Neville Londubat, le professeur de botanique. Entendu ? »

Teddy hocha de la tête, les yeux humides, puis monta sa valise et la cage de sa chouette dans le Poudlard Express.

Un coup de sifflet retentit.

Kingsley et Harry regardèrent avec une once de nostalgie la vieille locomotive rouge s'en aller du quai.

« Je te dis à samedi, alors. », déclara Kingsley à Harry. Il partit dans la foulée, semblant perdu dans ses pensées.

Le Ministre de la Magie devait avoir foule de choses à faire, songea simplement Harry.

Harry quitta le quai et la gare, puis rentra dans sa voiture, une vieille Vauxhall Astra. Arthur Weasley l'avait tout juste modifiée. Harry se laissa tomber dans le siège baquet en cuir et revint à ses pensées. Il pensait à tout ce chemin parcouru ces onze dernières années, après sa victoire contre Lord Voldemort. Les Mangemorts en fuite avaient tous été tués ou soumis au baiser des Détraqueurs, à l'exception de ceux soumis à l'Imperium, hormis les plus jeunes comme Malefoy, Crabbe et Goyle. Harry avait tenu à ce qu'ils soient épargnés, à leur laisser une seconde chance comme Dumbledore l'aurait sans doute fait. Les derniers procès des Mangemorts s'étaient achevés un an à peine après la chute du Seigneur des Ténèbres. Poudlard avait rouvert, sous la direction du professeur McGonagall, qui avait cédé son poste de professeur de Métamorphoses et de directrice de la maison Gryffondor à Charlie Weasley, qui était revenu s'établir en Grande-Bretagne.

Cette année-là, Harry avait décidé de parcourir le monde, en compagnie de Ron et Hermione, à la rencontre des magiciens du monde entier. Au cours de leur périple, ils avaient affronté maintes et maintes créatures mais aucun sorcier, car tout sorcier sur terre n'aurait eu l'idée de défier Le Survivant, celui-là même qui avait mis au règne de la terreur par deux fois. Les trois avaient commencé leur voyage par l'Australie, afin de briser le sortilège d'Amnésie qu'avait lancé Hermione sur ses parents. Ce fut à cette période qu'Hermione et Ron annoncèrent leurs fiançailles. Le trio s'aventura ensuite en Afrique, puis remonta vers l'Europe, où ils passèrent voir Viktor Krum, qui venait d'être nommé le plus jeune directeur d'école qu'ait jamais connu Durmstrang. Ils firent halte également en France où vivait la famille Delacour, et où Harry et Ron découvrirent Paris, la plus belle ville du monde. Bien sûr, Harry avait continué sa relation avec Ginny Weasley, mais comme elle avait décidé de terminer son enseignement à Poudlard, il avait donc choisi de mettre ce temps à profit, sachant pertinemment que devenir Auror serait peut-être possible, mais qu'il ne restait plus tellement de mages noirs à pourchasser. Aussi, dès la deuxième année, il chercha à se faire enrôler dans une équipe de Quidditch, ce qu'il fit sans mal.

De leur côté, Hermione et Ron, qui s'étaient donc mariés, travaillaient tous deux au ministère. Hermione travaillait dans le tout nouveau département de Cohabitation avec les Moldus. Ron, avait lui réalisé un vœu qui lui était cher et avait épousé une carrière d'Auror.

Quand aux autres qui avaient participé à la désormais célèbre Bataille de Poudlard... Luna Lovegood était reporter pour le Chicaneur, et vivait désormais avec Neville Londubat, qui était retourné à Poudlard. Non pour étudier, mais pour enseigner la Botanique, car Pomona Chourave était partie en retraite, laissant les Poufsouffle orphelins de leur directrice de maison. C'était désormais un certain Alan McCormick qui en était le directeur, ayant obtenu le poste de professeur des Potions. Ginny, qui avait décidé d'aller habiter au 12, square Grimmaurd avec Harry, se lançait elle dans une carrière journalistique à la Gazette des Sorciers, même s'il s'était avéré que Rita Skeeter en avait pris la direction. Les autres Weasley avaient repris leur activité habituelle, bien qu’Arthur ait pris sa retraite deux ans avant l'entrée à Poudlard de Teddy Lupin. Les affaires des Farces et attrapes pour sorciers facétieux se portaient bien, et malgré la mort de Fred, Georges semblait de nouveau déborder d'imagination. Il faut dire que Lee Jordan s'était joint à lui, même si ce dernier travaillait à la radio Potterville qui avait été maintenue. Georges avait épousé Angelina Johnson, l'ancienne poursuiveuse de Gryffondor. Percy Weasley travaillait toujours au ministère et avait récupéré le poste de directeur de la Coopération Magique internationale et s'occupait donc toujours des fonds de chaudron. Kingsley Shacklebolt lui fit cependant croire quelques jours que le ministère avait véritablement accepté sa démission. Bill avait repris son poste chez Gringotts, Seamus Finnigan et Dean Thomas étaient toujours les meilleurs amis du monde, et travaillaient dans le même bureau au ministère, au département de l'usage abusif de la Magie. Quand à Lavanda Brown et aux jumelles Patil, Harry n'en avait guère entendu parler, bien qu'elles soient venues à son mariage avec Ginny. Ernie McMillan était parti aux Etats-Unis, et Hannah Abbot l'y avait suivi. Michael Corner avait trouvé la mort lors de la Bataille de Poudlard, tout comme Cho Chang, et Sybille Trelawney, que Firenze avait alors remplacé comme professeur de Divination. Hagrid était toujours garde-chasse à Poudlard, et Madame Maxime directrice de Beauxbâtons. Graup avait rejoint les Géants de retour d'exil en Grande-Bretagne, au grand dam d'Hagrid.

 Quand aux Dursley, Pétunia et Vernon profitaient d’une retraite - bien méritée d’après son oncle – dans le sud de la France, ce qui fit sourire Harry. Quand à Big D., il avait maigri et avait désormais une silhouette seulement un peu bedonnante pour son âge. Il avait cependant provoqué le courroux de ses parents quand il leur annonça que sa fiancée n’était autre que la nièce de Dedalus Diggle, qu’il avait rencontré l’année de la chute de Voldemort, quand les Dursley avaient été mis au secret par l’ordre du Phénix. Harry, dans sa grande mansuétude, quand le Ministre de la Magie décida de la création du département de la Cohabitation avec Les Moldus, suggéra que son cousin intègre celui-ci.  Shacklebolt accepta, quoique sûrement à contrecoeur. Cela posa quelques soucis d'ordre pratique au Ministère, comme par exemple l'accès aux locaux pour les  Moldus qui composaient  pour un tiers ce nouveau Département. Le problème ne fut résolu  que quelques semaines après, quand  Shacklebolt réussit à convaincre le Premier Ministre de leur accorder des locaux désaffectés non loin de Downing Street.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Harry Potter & Teddy Lupin
Catégories
Harry Potter & Teddy Lupin
Publicité